Au Pied De La Croix Violoncelle-Piano PDF

Le titre de cette page ne peut être modifié. Pablo Casals vers les années 1910 ou 1920. Pablo Casals s’est engagé en faveur de la république et de la liberté, contre les dictatures, en particulier celle de Franco en Espagne. Il fut proposé sans succès au prix Au Pied De La Croix Violoncelle-Piano PDF de la paix en 1958.


DF 01094401 / Violoncello or 2 Violoncelli and Piano / SCORE /

Dès sa plus tendre enfance, Pablo Casals joue de divers instruments. Il étudie le violoncelle au conservatoire de Barcelone dès 1888, puis la composition à Madrid où il va continuer à se perfectionner, occupant divers postes comme instrumentiste ou pédagogue. En 1899, il commence à être reconnu, ce qui lui vaut de jouer, le 20 mai 1899, devant la reine Victoria, et, plus tard, devant la reine Élisabeth de Belgique. 1919, toujours fidèle à sa Catalogne natale, il crée à Barcelone, un orchestre de très haut niveau qui porte son nom.

Casals fuit l’Espagne franquiste et trouve refuge dans la petite ville de Prades au pied du Canigou. En 1950, il sort de son silence pour participer à Prades aux commémorations du bicentenaire de la mort de Bach. En 1956, il s’installe à San Juan à Porto Rico, le pays de sa mère et de sa jeune épouse. Il y crée l’orchestre symphonique en 1957, compose et, inlassablement, transmet son art lors de nombreuses  master classes . Albert Ier et passionnée par la musique.