Auto-mutilations et Auto-offenses PDF

La castration chimique, consiste à ingérer des médicaments qui vont déclencher une baisse de la production de testostérone et ainsi diminuer les pulsions sexuelles. La castration a été pratiquée dans certaines civilisations sur des adolescents ou des hommes pour obtenir des eunuques. Auto-mutilations et Auto-offenses PDF détaillé : Eunuques dans l’Empire byzantin. De nombreux eunuques chinois font partie de cette Histoire.


Les gestes auto-dirigés visant  » à se faire mal  » peuvent être approchés de façon très diverse, en fonction de la personnalité et selon leur intensité, leurs conséquences, leur intentionnalité. Pour les formes mineures, nous avons retenu le terme  » auto-offensif  » et celui d' » auto-vulnérant  » pour celles entraînant des lésions réversibles. Au geste responsable d’une amputation ou d’un dommage systémique significatif serait à réserver la désignation  » auto-mutilation « . L’aspect répétitif a fait discuter l’opportunité d’individualiser un syndrome. La discussion étiopathogénique porte sur un déterminisme se situant au-delà du principe de plaisir, comme recherche d’une confirmation de soi, comme tentative d’endiguer les menaces de perte narcissique et les angoisses primitives suscitées par des confrontations au réel traumatisantes en l’absence d’espace de l’illusion, sans méconnaître, dans certains cas, la pesée de facteurs organiques.

Des lieux,  fabriques de castrats , existaient depuis le haut Moyen Âge, l’une à Verdun, d’autres à Lucena, en Andalousie, et à Kiev, par exemple. La castration a été utilisée de manière courante tout au long de la traite arabe. C’est la raison pour laquelle selon Tidiane N’Diaye la traite transsaharienne et orientale a été beaucoup plus meurtrière que la traite transatlantique, pratiquée par les Occidentaux. Le taux de mortalité était plus faible chez les enfants que l’on castrait systématiquement. Dictionnaire de la Bible, articles  Castration ,  Eunuques  et l’Encyclopedia Judaïca, articles  Castration ,  Eunuchs . Les oppositions et répressions sont diverses selon les époques, les pays, les religions, les traditions locales et les législations nationales et internationales.

Il existerait, en effet, plusieurs moyens pour lutter contre la castration. Certains pays ont créé un programme regroupant une communauté des personnes victimes de la castration pour manifester. En 1995, en Argentine, 700 castrés se sont révoltés contre le gouvernement argentin pour recevoir un dédommagement. La castration a été proposée et parfois appliquée aux personnes jugées coupables d’un crime sexuel, et plus spécialement à ceux condamnés pour pédophilie. En France, la castration est strictement interdite par la loi. Cependant, il existe un dispositif de castration chimique, soumis à la condition du volontariat par les détenus. Article détaillé : Droits de l’homme aux États-Unis.

Selon la légende, durant le règne du légendaire empereur Shun de You ou Yu le Grand en Chine, en 2281 av. En Chine, la castration consistait dans l’ablation simultanée du pénis et des testicules, avec un couteau. Durant la Dynastie Han, la castration en Chine était utilisée pour différentes offenses. Dynastie Han régna sur la Chine de 206 av. La castration des parties mâles des lignées femelles permet d’assurer le croisement voulu.