Blame ! Vol.10 PDF

Aucune victime ne fut à déplorer parmi les passagers. Bien que le commandant de bord ait été partiellement éjecté du BAC 1-11, il ne fut que légèrement blessé avec quelques fractures au bras droit et des engelures. G-BJRT, totalisait 37 724 heures de vol au blame ! Vol.10 PDF de l’accident.


Peut-être sur Terre… Peut-être dans le futur… Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique s’étendant sur des milliers de niveaux. Armé d’un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d’un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde. « Blame » se déroule dans un univers high-tech et organique où la chair fusionne avec le métal, à la croisée de « Gunnm » et d’« Akira ». La narration, très visuelle, mise essentiellement sur l’action et la création d’une ambiance moite et crépusculaire. Le contraste entre le décor minutieux et soigné et le côté « ébauche » des personnages renforce l’atmosphère étrange et particulière qui émane de cette oeuvre. Un « donjons et dragons » moderne en plein univers cyber. Attention, événement ! Ce 10ème tome est le dernier d’une série magnifique, et déjà devenue culte !

Le commandant : Tim Lancaster, 42 ans, 11 050 heures de vol dont 1 075 sur BAC 1-11. Le copilote : Alastair Atchison, 39 ans, 7 500 heures de vol dont 1 100 sur BAC 1-11. 17 300 pieds, une soudaine détonation se produit suivi de la formation d’un nuage de condensation dans toute la cabine. La perte du pare-brise ayant provoqué une décompression explosive, la violence du courant d’air arracha la porte de séparation entre le cockpit et le reste de l’appareil.