Cartes créatives en scrap PDF

Normandie Je vous propose de découvrir tous les produits Stampin’Up! Tout le contenu de ce blog, images, textes, vidéos, tutoriels, cartes créatives en scrap PDF, etc. Aurelle Idées créatives pour passionnés de point de croix, de couture, de crochet et bien d’autres !


Faire ses cartes sur mesure est désormais une bien jolie manière de se singulariser. Scrapbooking et correspondance font plus que jamais la paire ! Les techniques et le matériel se ressemblent et s’assemblent pour vous aider à obtenir des résultats qui sortent résolument de l’ordinaire. Alors, si vous êtes déjà une adepte du scrap, laissez-vous tenter par la réalisation de cartes. Vous trouverez dans ce livre près de 70 modèles inédits classés en 16 thématiques parmi les plus recherchées (invitations, mariage, naissance, vacances, Noël, nouvel an, anniversaires, etc.). A chaque situation correspondent plusieurs propositions ainsi que des idées de variantes. Chaque réalisation est expliquée dans le détail, pas à pas, et accompagnée de gabarits le cas échéant. Alors, laissez-vous guider ou glanez des idées au fil des pages, pour créer à votre tour des cartes à votre image.

Ce nouveau numéro met l’accent sur la rentrée. De mon côté je vous propose une grille pour décorer votre atelier, votre bureau ou tout simplement recouvrir un classeur ou une boîte car les brodeuses sont souvent aussi des couturières! Voici mes dernières cartes réalisées pour les anniversaires de mes proches. J’adore utiliser ma Big Shot qui est toujours à porté de mains! Carte pour ma maman, elle fait apparaitre ses 4 filles qui lui souhaitent un bon anniversaire. Et cette dernière fait apparaitre de jolies papillon à son ouverture, pour mon amie Stéphanie.

Agenda Mango 2019 un avant gôut! Voici quelques images de l’agenda Mango que l’on aime retrouver chaque année! Petite grille qui pourra intéresser les supporters ! Sortie en kiosque en fin de semaine dernière, voici un petit aperçu des modèles du dernier numéro de Création point de croix!

Pour commencer, un ensemble que j’ai dessiné et imaginé autour du mariage avec un coussin pour alliances, une boîte à dragées  et un cadre photo original avec des magnets brodés. Hélène Le Berre et son élégante Parisienne. Mais d’autres merveilles de Marie-Anne Réthoret, Véronique Enginger, Lili Violette, Marie-Thérèse Saint-Aubin, Françoise Dieuzaide et Jennifer Lentini vous attendent! Voici une nouvelle publication qui va réjouir toutes les passionnées de broderie traditionnelle! Le numéro 1 est sortie en kiosque la semaine dernière. Un petit cadeau bien de saison, tout doux, avec une bonne odeur de pain chaud ! Assembler, endroit contre endroit, le petit morceau de fourrure sur le haut de la broderie et le grand sur le bas.

Les piquer à 1 cm du bord. Sur le haut de la housse, replier sur l’envers la fourrure sur 5 cm. Sur le bas, plier la fourrure comme indiquer sur le schéma. Pour l’anse, former une boucle avec le ruban. L’épingler à gauche sur l’endroit, boucle tournée vers l’intérieur en haut de  la broderie.

Replier la bande sur elle-même endroit contre endroit, bord à bord. Coudre les deux côtés à 1 cm du bord. Enlever les épingles et retourner la housse. Centrer et placer le bouton pression afin de fermer l’ouverture. Coudre ensemble, endroit contre endroit, les 2 morceaux de coton blanc en laissant une ouverture de 5 cm sur le côté. Garnir le sac avec l’orge et fermer l’ouverture latérale. Placer le coussin dans la housse brodée.

Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année. PDF pour réaliser ce petit Père Noël ! Voici quelques créations du prochain numéro mettant en avant tous les petits bonheurs de l’hiver! Pour commencer voici le modèle que je vous ai concocté : un panneau de porte sur lequel est représenté mon animal préféré, le chat et de mon activité favorite, la broderie!

Un petit haut bien chaud « fait-maison » pour ma petite de 4 ans! Pour le patron j’ai utilisé un pull qu’elle avait déjà dans son armoire. J’ai reporté les contours sur du papier, puis sur ce joli tissu rose épais. Merci à Hortense et Lucette pour leur jolie réalisation d’après mes petites grilles! Si vous aussi vous souhaitez m’envoyer vos photos et apparaitre dans cette nouvelle rubrique,vous pouvez me laisser un message en cliquant sur le bouton « contact » en haut à gauche du blog.

N’oubliez pas de me transmettre l’adresse de votre blog si vous en avez un pour que l’on puisse découvrir vos merveilles! Avec le DIY en images de Linna Morata c’est facile de réaliser son propre porte-monnaie! Une jolie chute de tissu, un fermoir, un strass et quelques points plus tard j’obtiens ce ravissant cadeau ! Le numéro de Noël, tant attendu, sera en kiosque à partir de vendredi prochain. Des sets de table et porte carte cadeaux rétro. J’espère que ces projets vous donneront envie de découvrir les autres merveilles du magazine! Vous pouvez déjà le feuilleter sur le site Création Point de Croix.