Chausey PDF

Nos idées de séjour à petit prix ! Chausey PDF la Grande Ile, vous trouverez un hôtel, des gîtes, de très belles plages de sable blanc, une chapelle construite en 1840, un village de pêcheurs. A moins d’une heure de bateau depuis Granville, la nature préservée de cet archipel, paradis des pêcheurs, vous émerveillera. Au cours de la traversée, vous aurez peut-être même la joie d’apercevoir des dauphins ou des phoques.


LES PLAGES L’eau est transparente, le sable blanc et fin. Même les plus réticents auront envie de se baigner ! Chausey compte six plages dont trois grandes sont dévolues aux touristes et à la baignade. LA GRANDE CALE Réservée aux pêcheurs et aux vedettes qui viennent du continent, elle a été construite au début de la Première Guerre mondiale par les prisonniers allemands du Fort.

Il y  acheta une maison au pied de la chapelle, la première que l’on voit quand on arrive. LE PHARE Mis en service le 15 octobre 1847, il est situé sur la point sud et culmine à 39 mètres au-dessus des plus hautes mers. Le phare est isncrit aux monuments historiques depuis 2009. Sous le sémaphore, une plage, l’anse à la Truelle, permet d’échouer son voilier. Vous avez le permis bateau ?

Vivez une expérience insolite et partez à Chausey à bord d’un voilier traditionnel. Découvrez également les balades gourmandes lors d’une traversée en voilier vers l’archipel. Pour dormir à Chausey, mieux vaut s’y prendre à l’avance Cette petite île abrite peu d’habitations de vacances. LES ROCHERS  Procession de moines, éléphant.

On ne quitte pas l’île sans être allé voir l’éléphant ! Ce rocher, le plus connu de l’île, a sans aucun doute la silhouette d’un éléphant. LE CHATEAU Situé sur la côte ouest de l’île, on y découvre le chateau Renault, propriété privée qui ne se visite pas. Batî en 1559 , il fut restauré en 1923 par l’industriel Louis Renault, tombé amoureux de Chausey. LE FORT Voulu par Napoléon III et achevé en 1866, il a abrité 300 prisonniers allemands et autrichiens pendant la Première Guerre mondiale et une petite garnison du IIIe Reich pendant la Seconde.