Comment choisir sa prépa ? PDF

Diplôme IngéSup de Paris est reconnu ! Je suis étudiant à Comment choisir sa prépa ? PDF Aix-En-Provence et je vais donner mon avis personnel sur la formation d’Ingésup à Aix.


Sésame des grandes écoles, les classes prépas occupent une place unique dans le panorama des études supérieures. Difficiles mais efficaces, elles attirent les futurs candidats aux écoles d’ingénieurs, de commerce et aux écoles normales supérieures. Ces classes exigent donc non seulement un bon niveau scolaire mais aussi une très forte motivation compte tenu de l’effort demandé. Trouver une prépa adaptée à son niveau et à ses choix de concours ultérieurs constitue un facteur essentiel de réussite. Ce guide vous explique quels sont les profils requis pour entrer en CPGE, les critères de sélection, les admissions parallèles, les nouvelles modalités d’inscription, etc. Vous y trouverez également les adresses de toutes les classes prépas ainsi que les concours auxquels elles donnent accès. Autant d’informations qui augmenteront vos chances de succès dans ce choix d’études exigeant…

Cela peut être différent dans les autres villes. Je n’approuve pas vraiment les commentaires négatifs sans raison ni argument que l’on peut trouver sur différents forums. Je le confirme ici, la formation d’Ingésup est reconnu RNCP niveau 1. Ce niveau de reconnaissance est le plus haut que peut fournir l’Etat à une formation.

Concernant l’école d’Aix, j’en suis très satisfait. On s’appelle tous par le prénom, on rigole ensemble. Ils sont tous à l’écoute et disponible. Cela est dû entre autre que l’école d’Aix n’est pas très importante environ 200 étudiants.