Développer sa marque avec les réseaux sociaux PDF

S’appuyant sur la compréhension des fondements de la marque, cette formation communication vous apporte les méthodes et les outils stratégiques nécessaires à la bonne gestion d’une marque. Elle propose ainsi un ensemble efficace d’enseignements et de développer sa marque avec les réseaux sociaux PDF pour construire et déployer une stratégie de marque forte. Découvrez toutes nos formations en communication. A qui s’adresse cette formation ?


Dans ce livre, Gil Adamy a voulu démontrer que les marques vivent actuellement une vraie révolution, celle de leur nouvelle relation avec leurs clients et plus largement avec leurs écosystèmes. Cette révolution s’appelle le social média (facebook, Twitter…) qui installe une nouvelle manière conversationnelle où l’émetteur est à la fois récepteur, acteur, journaliste, citoyen, censeur, délateur, régulateur, force de proposition…

L’expérience des réseaux sociaux montre que cette transversalité remet en question la relation du consommateur à la marque du citoyen au politique, de l’individu à l’employeur. Le vécu de nombreuses entreprises en témoigne dans ces pages. Cette nouvelle réalité prend tout son sens et sa puissance lorsque ces consomm-acteurs agissent en communauté.

Or les stratégies de marque sont encore trop souvent pensées en mode émetteur/récepteur. Il devient urgent qu’elles intègrent la communication conversationnelle dans leurs stratégies de communication.
Un des effets induits du développement des réseaux sociaux est la remise en question du mode de gouvernance des entreprises. Elles seront contraintes de passer d’une organisation hiérarchiques à une organisation plate, plus réactive en cas de crise d’e-reputation.

Cette nouvelle relation entre la marque et ses publics amène à changer de point de vue sur l’image de marque, sur la communication et l’innovation.

Dans la première partie, ce livre cadre les fondamentaux de la marque : ce qui constitue une marque, son rôle, sa puissance…

La deuxième partie du livre est consacrée à la mise en perspective des nouveaux outils que doit intégrer la marque pour se développer aujourd’hui et demain : les réseaux sociaux, la e-réputation, l’e-commerce, la mobilité, la réalité augmentée…

A toute personne amenée à piloter et à développer une ou plusieurs marques dans un objectif de création de valeur : directeur et responsable marketing, directeur de la communication, responsable de marque, manager et créateur d’entreprise. Nous vous conseillons d’effectuer votre inscription au minimum 15 jours avant la date de la formation. Qu’est-ce qui a changé pour la marque ? Refonder et passer un new deal entre une marque et ses audiences ? Quels outils pour piloter la marque ? Alain est Directeur des Stratégies de l’agence de branding Pixelis et également Fondateur du cabinet conseil The Fool Consulting.

Fort de près de 25 ans d’expérience dans les domaines de la communication, et d’un double parcours agences conseil et annonceur, Alain est diplômé de l’ESC Marseille et de HEC – Mastère Spécialisé Communication. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actualité. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Institut pour vous adresser nos newsletters et offres de nos services. CCM Benchmark Institut est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle . Comme nous l’avions annoncé dans les Clés de la presse du 8 février, Alain Weill s’apprête à devenir, via sa société News participation, l’actionnaire majoritaire de l’Express avec une feuille de route résolument disruptive. Jean-Paul Dietsch, le directeur de l’ACPM-OJD, n’est pas mécontent. Philippe Rincé, l’ACPM-OJD est désormais en mesure de livrer chaque mois les chiffres de fréquentation de l’application Snapchat pour la France.