D’After Effects à Flash / De Flash à After Effects: Animation dynamique et vidéo dans Adobe After Effects CS4 et Adobe Flash CS4 Professional PDF

Description de l’image Adobe Photoshop CC icon. Photoshop est un logiciel de retouche, de d’After Effects à Flash / De Flash à After Effects: Animation dynamique et vidéo dans Adobe After Effects CS4 et Adobe Flash CS4 Professional PDF et de dessin assisté par ordinateur, lancé en 1990 sur MacOS puis en 1992 sur Windows. Adobe, il est principalement utilisé pour le traitement des photographies numériques, mais sert également à la création ex nihilo d’images. Il travaille essentiellement sur images matricielles car les images sont constituées d’une grille de points appelés pixels.


After Effect CS4 et Flash CS4 Professional, réunis dans la suite Adobe Creative Suite 4, sont deux outils d’animation très puissants, avec chacun leurs propres spécificités et leurs propres méthodes de travail. Leur utilisation conjointe permet aux utilisateurs de combiner les avantages de l’un et de l’autre, de réaliser des animations Flash plus complexes et de créer des effets spéciaux plus rapidement.

Ce livre explore aussi bien les techniques de base que les fonctionnalités avancées de chaque application. Que vous connaissiez plutôt Flash ou After Effects, vous y trouverez de nombreuses astuces pour devenir plus efficace et plus créatif.

Vous apprendrez notamment à :
• filmer sur fond vert correctement, utiliser Keylight et les couches alpha intégrées lors de l’exportation vers Flash ;
• créer du texte dynamique, des animations vectorielles et des vidéos « animées » à l’aide des outils de la suite Adobe Creative Suite ;
• utiliser des caméras 3D, des lumières et créer des environnements 3D ;
• convertir des animations Flash aux standards de diffusion de la télévision ou pour des DVD avec After Effects ;
• créer des contrôles interactifs et utiliser les points de repère dans vos vidéos ;
• optimiser l’accessibilité de vos vidéos et utiliser Soundbooth pour transcrire la bande audio ;
• utiliser ActionScript dans vos projets pour améliorer leur interactivité.

Inclus : Un DVD-ROM contenant les fichiers nécessaires à la réalisation des exercices, des didacticiels vidéos (en anglais), ainsi que des modèles et des éléments pour faciliter votre travail dans Flash et After Effects.

L’intérêt de ces images est de reproduire des gradations subtiles de couleurs. En 1987, Thomas Knoll, un étudiant de l’université du Michigan, commence l’écriture d’un programme pour afficher des images en niveaux de gris sur écran monochrome. Ce dernier lui recommande d’en faire un éditeur d’images à part entière. Puis il collabore avec le fabricant de scanners Barneyscan pour en distribuer des copies avec un scanner à films, périphérique rare et coûteux à l’époque. Knoll se rend dans la Silicon Valley pour présenter le programme à Apple et à Russell Brown, directeur artistique d’Adobe.

Knoll travaillera sur les plug-ins en Californie et T. Knoll restera à Ann Arbor, écrivant le code source. La version étendue ajoute des outils d’animation et de mesures spécialement dédiés au monde scientifique. Le choix des fichiers ouverts s’effectue par des onglets.