Dictionnaire de l’astrologie PDF

Elle est la fille de Himavat, le roi des montagnes de l’Himalaya, et de Meena. Lorsque Parvati naît, Narada se rend auprès d’elle dictionnaire de l’astrologie PDF annonce que Parvati épousera Shiva.


Les dieux envoient alors Kâma, dieu du désir, lancer sur Shiva sa flèche d’amour. La flèche ricoche sur Shiva mais celui-ci, furieux qu’on ait tenté d’interrompre sa méditation, brûle Kama du feu de son troisième œil et retourne à sa méditation. Parvati décide alors de pratiquer l’ascèse pour conquérir le cœur de Shiva. Un jour, passe devant elle un brahmane qui se moque de son vœu d’épouser Shiva en personne.

Elle réplique que cet homme est bien impur et ignorant de parler de la sorte du dieu des dieux. Elle lui ordonne de s’éloigner d’elle, car c’est un péché d’entendre de tels propos concernant le Seigneur. Parvati a la peau noire, ce qui lui vaut les railleries de Shiva. Lors d’une dispute à ce sujet, furieuse, elle décide, puisque son corps n’est pas du goût de Shiva, de l’abandonner à la méditation et s’en va avec son fils Ganesh. Elle donne néanmoins l’ordre à Nandi de garder la demeure afin qu’aucune femme ne s’approche de Shiva. Pendant ce temps, le démon Adi va chez Shiva pour venger son père, blessé par le dieu. Il se change en serpent pour entrer dans la demeure puis se transforme en femme à la peau dorée et au vagin pourvu de dents.

Shiva prend la femme pour Parvati, pensant que sa méditation lui a valu cette peau d’or. Mais il ne trouve pas sur le flanc de Parvati le lotus qu’elle porte. Pendant ce temps Kusamamodini utilise la brise de la montagne pour informer Parvati que Shiva a été séduit par une femme à la peau d’or, ce qui la rend folle de rage. Brahma lui apparaît alors et lui demande de faire un vœu en récompense de ses mortifications.

Elle demande donc une peau dorée à Brahma. Parvati est la divinité suprême dans certains cultes tantriques. The A to Z of Hinduism par B. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 11 février 2018 à 15:57.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche Un art divinatoire est une technique de divination présumée capable de prédire le futur, ce qui impliquerait que celui-ci soit écrit à l’avance, chose qui n’a jamais été indiscutablement démontrée. Plus rarement, c’est le suffixe logie, généralement réservé aux sciences, qui est ajouté, comme c’est le cas pour l’astrologie ou la numérologie. D’autres ont été créées dans des œuvres de fiction, en particulier d’heroic fantasy, pour représenter n’importe quel type de magie spécialisée, telles que les Legilimancie et Occlumancie utilisées par Harry Potter. Astrologie ou astromancie : divination par l’étude des astres. Bibliomancie : divination par la lecture d’un texte au hasard.

Bléomancie : divination par les grains de blé. Le jour de Noël on disposait douze grains de blé sur une plaque de tôle rougie par le feu. Lucas van Leyden, La Tireuse de cartes, 1508, Paris, Musée du Louvre. Caromancie : divination durant un sommeil naturel ou hypnotique. Chéloniomancie ou plastromancie: divination sur les écailles du plastron de la carapace de tortue.