Harcèlement moral : comment en venir à bout ?: Apprendre à le repérer et à s’en protéger PDF

En tant qu’ancien Notaire, je n’ai pas pu accepter de participer activement ou passivement aux malversations quotidiennes du Notariat, ni à harcèlement moral : comment en venir à bout ?: Apprendre à le repérer et à s’en protéger PDF tolérer par mon silence. Ayant recouvré ma liberté de parole, j’au pu aider quelques victimes du Notariat par le biais de l’association ci-dessus citée.


Un guide pratique et accessible pour apprendre à lutter contre le harcèlement moral

Moqueries, sabotages, mises à l’écart et humiliations publiques : autant d’atteintes à la dignité que l’on imagine plus aisément dans une cour d’école que dans les bureaux d’une entreprise. C’est pourtant le quotidien de bon nombre de travailleurs, victimes de ce que l’on appelle le harcèlement moral.

Ce livre vous aidera à :
* Casser les clichés liés au harcèlement moral
* Reconnaître une situation de harcèlement
* Réagir efficacement face à cette forme de violence sournoise
* Et bien plus encore !

Le mot de l’éditeur :
« Avec l’auteur, Benjamin Fléron, nous avons cherché à présenter aux lecteurs le fonctionnement du harcèlement et ses conséquences, tant pour la personne concernée que pour l’entreprise. Afin de lutter contre les idées reçues et de ne pas accuser tout un chacun d’être un harceleur, l’auteur détaille les signes permettant de repérer une véritable situation malsaine. Ce numéro propose ensuite des pistes pour réagir de manière appropriée, avant de répondre aux questions les plus fréquemment posées à ce sujet. » Laure Delacroix

À Propos De La SÉRie 50Minutes | Coaching pro
La série « Coaching pro » de la collection « 50Minutes » s’adresse à tous ceux qui, en période de transition ou non, désirent acquérir de nouvelles compétences, réagir face à une situation qui les incommode, ou tout simplement réévaluer leur équilibre de travail. Dans un style simple et dynamique, nos auteurs combinent de la théorie, des pistes de réflexion, des exemples concrets et des exercices pratiques pour permettre à chacun d’avancer sur le chemin de l’épanouissement professionnel.

Nombreuses sont les victimes qui trouvent les frais annoncés élevés, mais qui paient et tournent la page. C’est ainsi que j’ai pu découvrir des surfacturations supérieures à 10 000 frs. Notaires, très rares sont les victimes qui discutent les frais notariés, et pourtant celui ou celle qui a payé 10 000 frs de trop s’appelle une victime. Par la suite, constatant que les tribunaux refusaient de condamner les Notaires, j’ai effectué des recherches sur la légalité de nos Tribunaux. Quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir que depuis 1978 nos Tribunaux n’étaient plus établis par la Loi, et que par conséquent ils fonctionnaient dans l’illégalité.

J’ai reproduit dans leur intégralité les textes qui démontrent que nos Tribunaux sont illégaux, ce qui m’a permis de comprendre pour quelle raison les Notaires étaient toujours blanchis, et les victimes toujours et systématiquement condamnés. A ce sujet, je voudrais lancer un appel, auprès des victimes condamnés, en leur demandant de m’adresser les décisions de justice rendus en infraction aux Lois pour condamner des victimes de Notaires. En cette heure où des possibles se font jour ailleurs et notamment au Mexique, il me semble important et urgent de prêter attention aux mesures anti-corruption prises par le nouveau Président du Mexique, Mr López Obrador, entré en fonction le 1er décembre 2018. Aucun média d’information en France ne relaye l’information qui pourtant opère un contraste très net très fort et démontre la volonté d’un homme politique d’ assainir les fondements du pays. Andrés Manuel López Obrador a décidé de marquer sa présidence de gauche par des mesures sociales symboliques. Fraîchement élu, il a notamment divisé son salaire de plus de moitié et décidé de vendre l’avion présidentiel pour emprunter les lignes commerciales. Le président López Obrador veut transformer radicalement le pays.