Je suis la grande soeur : L’album de ma première année avec… PDF

Pendant l’introduction, le 25 Juillet 1788, alors que le royaume de France est dévasté par la famine, Louis XVI convoque les Etats généraux. Le peuple des campagnes commence à je suis la grande soeur : L’album de ma première année avec… PDF révolter. Son insouciance, comme celle du roi, inquiète Necker, le ministre des finances, qui souhaite des réformes fiscales, réformes moquées par le comte d’Artois, frère du roi.


La famille s’agrandit pour accueillir un nouvel enfant ! Je suis la grande sœur est l’album souvenir de l’aînée à compléter pour le plaisir de redécouvrir les moments importants des douze premiers mois qu’elle a passés avec sa petite sœur ou son petit frère. Un temps fort en partage, en découvertes et en émotions pour chacun(e) !

On retrouve aussi Ronan, s’entretenant avec l’écrivain Camille Desmoulins. Ronan s’est réfugié chez Marat, l’imprimeur. Arrive alors Charlotte qui les avertit de l’arrivée des Mouchards, puis conduit Ronan à Olympe. Cette dernière avoue son inclination pour lui, mais lui interdit de la revoir.

Au château, le roi reproche à la reine son insouciance et ses amours clandestines. Necker, lassé de ses échecs, démissionne. A Versailles, Charlotte, envoyée par Ronan, retrouve Olympe et lui parle de l’amour de Ronan et de sa mort certaine: c’est la Révolution! Mais Olympe désire rester près de la reine. Surprise par les Mouchards, Olympe est harcelée par Ramard, mais le comte d’Artois survient et chasse ce dernier, qui finit carrément poignardé. 1789 : Les Amants de la Bastille. Les interprètes principaux du spectacle, Louis Delort et Camille Lou.

2e saison : Morgane Rouault, Marilou Lopes-Benites, Elyne Craipeau et Prune Richard qui tiennent le rôle de Charlotte et du dauphin du roi. Manneron et doublure de David Ban. Le quatrième extrait du spectacle, Tomber dans ses yeux, duo des amants de la Bastille Camille Lou et Louis Delort, a été révélé le 12 septembre 2012. 22 octobre 2012 donne un aperçu des répétitions et des différentes scènes du spectacle en live. Louis Delort dont le clip est tourné les 20 et 21 mars en Camargue. Il a été dévoilé le 8 avril 2013. Un nouvel extrait de la nouvelle version du spectacle est sorti en single le 23 septembre.