L’Europe, une grande puissance désarmée PDF

Naval Jack of the L’Europe, une grande puissance désarmée PDF States. United States Navy ou US Navy est la marine de guerre des États-Unis et représente l’une des cinq composantes des Forces armées des États-Unis.


L Europe d aujourd hui est mise à mal par des événements qu elle contrôle de plus en plus difficilement. Crise financière, crise identitaire et crise sécuritaire provoquent des réflexes de repli nationaliste qui pourraient nous renvoyer aux périodes les plus noires de notre histoire. Cet ouvrage, écrit après dix années passées au chevet de la politique de sécurité et de défense commune, a vocation à rappeler la raison d être de l Europe. Civilisation d une grande richesse et porteuse de valeurs intellectuelles et spirituelles incomparables, elle est désormais en paix depuis soixante-dix ans. La construction européenne, bien critiquable sous de nombreux aspects, est une réalité et un impératif. La nier serait une grave erreur. La soutenir nécessite de la doter de tous les attributs d une grande puissance, en particulier d une capacité de sécurité et de défense autonome qui la crédibilise au sein d un monde globalisé, cela dans le respect des spécificités des États qui la composent.

Elle est depuis la Seconde Guerre mondiale la première force aéronavale au monde. Elle dépend du secrétaire à la Marine des États-Unis et elle est dirigée par le Chief of Naval Operations. L’US Marine Corps dépend administrativement de l’US Navy. Article détaillé : Histoire de l’United States Navy.

Pavillon actuel et provisoire de l’US Navy, premier de son histoire et remis à l’honneur depuis le 11 septembre 2002 dans le cadre de la guerre contre le terrorisme. Le nombre d’étoiles évoluant au fil de l’entrée de nouveaux États des États-Unis. Articles détaillés : Guerre d’indépendance des États-Unis et Continental Navy. Afin de faire face aux débarquements des troupes britanniques, l’assemblée coloniale de Rhode Island décide, le 12 juin 1775, de construire des bâtiments de guerre. Les fournitures font défaut et un seul navire de ligne, l’America, est mis à l’eau pendant le conflit.