L’instant cru : Des recettes incroyables, mais…crues ! Sans lait, ni oeuf, ni farine…et sans cuisson PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie l’instant cru : Des recettes incroyables, mais…crues ! Sans lait, ni oeuf, ni farine…et sans cuisson PDF. 2014, au festival du film historique de Waterloo.


Une invitation joyeuse et gourmande à repenser sa nourriture
pour en renouveler les plaisirs

Parce que tout est possible, ou presque, en cuisine crue les lasagnes, les risottos, la soupe à l oignon, les fromages, le pain, les tuiles croustillantes, le carawmel, la tarte au citron… , ce livre est une véritable invitation à découvrir et à maîtriser les principes de la raw food.

Les préparations simples (un robot et un blender suffisent) permettent une préservation parfaite des nutriments. Mais ce qui importe le plus à Marie-Sophie L., c est de louer les vertus gustatives des préparations sans cuisson pour révéler la complexité de certains légumes qui se livrent pleinement dans toute leur insolente vivacité !

Ainsi ce « cheesecake » bluffant de gourmandise et de saveurs, réalisé sans ufs ni laitage, et sans cuisson, ou ce « risotto » de panais aux cèpes où les notes réglissées, vives et sucrées du panais dansent littéralement avec le parfum chaud et puissant des cèpes pour rebondir en bouche avec beaucoup d aisance et de persistance. Un enchantement inoubliable.
Spaghettis de courgettes à la sauce napolitaine / Cheesecake aux framboises / Gâteau au cacao corsé et au carawmel tendre / Pruneaux au bacon d aubergine / Velouté de poivron fumé / Tombée d épinards / Béchamel de cajou à la muscade et au poivre noir / Rawtatouille…

Après avoir débuté au théâtre en 1984, elle tient l’année suivante son premier rôle au cinéma dans Partir, revenir, de Claude Lelouch, dont elle devient l’épouse. Elle prend alors le nom de Marie-Sophie L. Claude Lelouch de 1986 à 1993. Elle tient notamment le rôle de la fille du personnage joué par Jean-Paul Belmondo dans Itinéraire d’un enfant gâté.