La Cité de Dieu (version intégrale) PDF

Ce cycle prend place à Jamaillia, Terrilville et les Îles pirates, sur la côte loin au sud la Cité de Dieu (version intégrale) PDF Six Duchés. La guerre dans le nord a interrompu l’échange, qui est le pilier de Terrilville et les marchands passent des temps difficiles malgré leurs vivenefs, des bateaux magiques.


Suite au Sac de Rome en 410, Saint Augustin questionne le devenir des hommes en société dans une réflexion philosophique qui oppose deux cités : l’une terrestre et l’autre céleste. Composée de 22 livres, cette oeuvre magistrale pose les fondements de la culture Chrétienne.

Il fut une époque où posséder une vivenef, construite dans du bois-sorcier magique, garantissait à la famille du marchand la prospérité. Althéa, laissée pour compte, se résout à faire son propre chemin dans ce vaste monde afin de regagner le contrôle de la vivenef de sa famille. Son vieux compagnon Brashen Trell, l’énigmatique ébéniste Ambre et Parangon, une vivenef résolument folle, sont les seuls alliés qu’elle parvient à se faire. Arnaud Mousnier-Lompré, les suivants par Véronique David-Marescot. Fille cadette de Ronica et d’Ephron Vestrit, elle est d’un naturel impulsif et aventurier.

Elle effectue un premier voyage avec Kyle comme capitaine quand son père s’avère trop malade pour mener le navire. Ce voyage marque le désaccord entre Althéa et son beau-frère dont elle désapprouve les décisions. Elle est horrifiée quand de retour à Terrilville son père lègue le navire à sa sœur qui le remet aussitôt à son époux. Althéa, qui apparait au premier abord comme un personnage immature, cache en réalité de grandes blessures dont seule sa sœur Keffria est au courant. Ces souvenirs empoisonnent sa relation avec Brashen, à plus forte raison lorsqu’ils sont réveillés par Kennit. Seule l’intervention finale de Parangon lui permettra de s’en libérer. Fils ainé de la Famille de Marchands Trell, il est répudié par son père pour son comportement désinvolte à Terrilville pendant sa jeunesse.

Une seconde chance lui est donnée chez les Vestrit qui le nomment second de la Vivacia, mais l’arrivée de Kyle Havre comme capitaine de la Vivacia à la mort du patriarche Ephron Vestrit, provoque son éviction, malgré ses aptitudes certaines. Mère d’Althéa Vestrit et de Keffria Vestrit, grand-mère de Malta, Hiémain et Selden, elle est la femme d’Ephron Vestrit. Comme toutes les femmes Vestrit avant elle, c’est une femme très forte, qui n’hésite pas, contrairement aux autres Marchandes, à aider son époux à tenir les comptes de leur maison. C’est elle qui le convainc de léguer sa vivenef à Keffria et non à Althéa, dans le but de maintenir la fortune de la famille.

Fille de Kyle Havre et de Keffria Vestrit, elle est la préférée de son père qui ne tarit pas d’éloge sur sa malice et son intelligence. Cette jeune fille aime à se considérer comme une adulte à part entière. Elle est souvent en conflit avec sa mère et sa grand-mère, qui lui refusent le statut de femme. Capitaine Pirate de la Marietta puis de la Vivacia, il a pour ambition de devenir Roi des pirates et se fie à sa Chance et aux Oracles de l’Ile des Autres pour parvenir à ses fins.