La Shoah, la solution finale à la question juive: Dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la Shoah, la solution finale à la question juive: Dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale PDF communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page.


Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur la Shoah en moins d’une heure !

Le 27 janvier 1945, le monde entier découvre avec horreur la réalité des camps de la mort. C’est qu’avec la libération d’Auschwitz, tout devient plus réel. Prévu de longue date, le massacre systématique et sans compromis de millions de Juifs avait pourtant été annoncé par certaines instances. Mais personne ne voulait y croire, tant cela paraissait irréel. Après tout, comment un homme, aidé de ses partisans, a-t-il pu mettre au point l’un des génocides les plus marquants de l’histoire ?

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
* Le contexte qui a vu naître l’antisémitisme
* Les protagonistes principaux
* La Shoah
* Ses répercussions

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection 50Minutes|Grands Événements, Christel Lamboley nous présente l’un des épisodes les plus tragiques de l’histoire du Xxe siècle. En remontant aux sources de l’antisémitisme, l’auteure nous dévoile des siècles de persécution juive. Longtemps passée sous silence, la Shoah se dévoile et sonne aujourd’hui comme une mise en garde pour l’humanité entière. » Stéphanie Dagrain

À Propos De La SÉRie 50Minutes | Grands Événements
La série « Grands Événements » de la collection « 50Minutes » aborde plus de cinquante faits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica.

En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques. L’année 2001 marque enfin la création du premier smartphone. En 2004, la compagnie Sony produit sa propre tablette.