Le Djihad à la conquête du monde PDF

51 votes en faveur de mesures destinées aux migrants, réparties le Djihad à la conquête du monde PDF 9 propositions de contributeurs différents. 002 votes en faveur de mesures visant à réduire, stopper ou contrôler le flux des migrants, réparties sur 137 propositions de contributeurs différents.


Après les Talibans, Al-Qaida et ses filiales, voici l’Etat islamique (« Daech ») et les siennes. Sans compter les « indépendants » comme Boko Haram au Nigéria. La contagion djihadiste s’étend, y compris en Occident. Dans la plupart des pays musulmans, un marasme économique frustrant et la propagation du djihad depuis les révolutions arabes de 2011 porteront les islamistes radicaux au pouvoir, par les urnes ou la violence. Les appareils d’Etat tombés entre leurs mains aiguillonneront et épauleront les réseaux terroristes pour déstabiliser l’Occident : déraillements de TGV par la pose de parpaings sur les voies ; crashs d’avions de ligne causés par des explosifs introduits dans leurs soutes ou transportés par des modèles réduits télécommandés venant les percuter, ou bien par des tirs de missiles sol-air ; empoisonnement de l’alimentation en eau courante et sabotage des circuits électriques des mégapoles ; sabotage d’installations industrielles de type Seveso faisant des milliers de morts, et de centrales nucléaires mal gardées provoquant de nouveaux Tchernobyl… Le Proche-Orient est voué à une prolifération nucléaire que l’obtention de la bombe atomique par l’Iran accélèrerait vertigineusement. Le terrorisme l’utilisera : cela ira du dépôt dans les grandes villes de matières radioactives dites « sales » à celui de bombes atomiques dont l’explosion pourrait être commandée par un simple téléphone portable. Ces actions terroristes infligeront de lourds dommages économiques, fortement aggravés par leur impact psychologique. Laurent Artur du Plessis nous prévient : il est temps de prendre ces menaces au sérieux et de nous y préparer. Par l’adaptation de nos lois afin de ne plus combattre les mains liées. Par l’augmentation des moyens matériels et humains de nos armées, de nos services de renseignement et de notre police. Par une véritable cohésion stratégique occidentale et une union résolue avec la Russie contre le djihadisme. Alors nous en viendrons à bout.

Ainsi, l’expression ou l’attente de mesures visant à refréner l’immigration est-elle claire et massive contre ceux qui tiennent pour l’inverse : plus de 6. 000 votes dans un cas, à peine 50 dans l’autre. Six autres ont trait au thème PMA-GPA. Ces sujets fondamentaux ne sont pas à évacuer, mais il demeure que ces axes sont peut-être moins l’objet de l’expression spontanée de l’attente des gilets jaunes que celui de l’immigration. IPJ et LMPT sont bien des faiseurs et porteurs d’opinion majeurs sur leurs préoccupations.

Une fois omises les attentes IPJ et LMPT, la proposition la mieux votée traitant de l’immigration émerge en 11e place. Reste à attendre l’agrégation des autres propositions pour être éclairé. Pour la suite, doit-on craindre que le gouvernement escamote le sujet de l’immigration ? Débat sur la citoyenneté : Quelles réponses aux questions sur l’immigration ? Et non pas comment réguler, restreindre ou stopper le flux !