Le Fayot T02 : C’est pas lui ! C’est moi ! PDF

Lareine : cc jme fait le Fayot T02 : C’est pas lui ! C’est moi ! PDF! Elodie : Un grand merci pour ce partage. Papagaio : Merci beaucoup pour ce partage! Les ressources sur ce blog sont mises gratuitement à votre disposition.


Préparez-vous à accueillir un nouveau venu dans les rangs : l’élève Defayol… Le Fayot, le chouchou de la rentrée avec, au programme, des gags qui feront fureur dans les cours de récré.

Contrairement à ses petits camarades, l’élève Defayol se fait une joie de reprendre les cours et de retrouver ses très chers professeurs. Mais voici que l’arrivée d’un nouveau venu bouleverse ce moment tant attendu : un autre fayot, qui risque bien de lui voler la vedette !

Vous pouvez les utiliser et les modifier librement pour votre classe. Merci de ne pas publier mes documents sur votre blog mais de mettre un lien vers l’article qui se trouve ici. Licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage à l’Identique 2. Pas facile de se renouveler quand on a plusieurs années de suite les mêmes élèves ! Alors ça fait un moment que je cherchais une idée pour mon calendrier de l’Avent de cette année. 2 m’a bien aidée et m’a permis de rectifier quelques petits trucs auquels je n’avais pas pensé !

Je n’ai fait que 10 « cases » puisqu’il n’ y a que 10 jours d’école en décembre. Chaque jour, les enfants ouvriront une enveloppe dans laquelle se trouve une devinette ou une énigme. On l’acrochera au tableau et ils auront la journée pour essayer de la résoudre. A la fin des 10 jours, avec tous les chiffres remis à leur emplacement , ils vont obtenir 2 nombres qu’ils vont devoir additionner ou soustraire ou multiplier ou diviser pour trouver un nombre à 4 chiffres qui sera bien évidemment le code du cadenas ! Et s’ils n’arrivent pas à trouver la réponse à la fin de la journée ?