Le guide de l’animateur PDF

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le guide de l’animateur PDF  wikifier . Les points d’amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion. Les titres sont pré-formatés par le logiciel.


Comment animer une communauté alors que vous manquez de temps ?
Ce manuel propose une méthode pour organiser et faire vivre des groupes, allant de quelques membres jusqu à un très grand nombre d individus, en y consacrant seulement une heure par semaine. En s appuyant sur les nouveaux progrès dans les domaines des neurosciences, sciences cognitives, de l anthropologie, de la psychologie et de la théorie des jeux, l auteur, expert international en intelligence collective, livre les clés et les techniques spécifiques de l animation. Il articule les aspects théoriques et pratiques pour :
maîtriser la création d une communauté numérique ou physique ;
favoriser la coopération, résoudre et éviter les conflits ;
faciliter l organisation des tâches ;
mettre en commun les savoir-faire ;
développer les échanges et l entraide ;
mutualiser les tâches ;
obtenir plus de visibilité.
Ce guide pratique d autoformation vous accompagne pas à pas dans la mise en place ou la réorganisation d une communauté, puis dans son animation.

Ils ne sont ni en capitales, ni en gras. Le gras n’est utilisé que pour surligner le titre de l’article dans l’introduction, une seule fois. L’italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d’œuvres, noms de bateaux, etc. Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français :  et . Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés.