Le héros sans visage PDF

Il est prépublié entre novembre 2011 et août 2016 dans le le héros sans visage PDF Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha, et est compilé en vingt-cinq tomes. Une adaptation en série télévisée d’animation produite par le studio Shaft est diffusée entre janvier et mai 2014. Une seconde saison est diffusée entre avril et juin 2015.


collection Signe de Piste . Illustrations de Pierre Joubert . collection Signe de Piste

Nisekoi suit l’histoire du lycéen Raku Ichijô, fils du chef des yakuzas Shuei-Gumi, et Chitoge Kirisaki, la fille d’un patron d’un gang rival connu sous le nom de Bee Hive. Ils se rencontrent de façon inattendue lorsque Chitoge saute un mur et frappe Raku au visage. Après qu’elle s’enfuit, Raku se rend compte qu’il a perdu son pendentif qui lui a été donné par son amour d’enfance avec qui il a fait une promesse secrète. En rentrant chez lui, Raku apprend que les dirigeants respectifs du Shuei-Gumi et du Bee Hive sont convenus de régler leur querelle en associant leurs enfants. Raku apprend que sa petite amie en devenir n’est autre que Chitoge. Pour les trois prochaines années, ils doivent faire semblant d’être dans une relation afin de maintenir la paix entre les gangs. Il s’agit du héros principal de l’histoire.

De nature timide et romantique, il possède un pendentif en forme de serrure dont la clé qui l’ouvre appartient à son premier amour, une fille dont il a fait la promesse de se marier dix ans plus tôt. Il est aussi le fils d’un chef de file de la faction Yakuza et se voit obligé pour les trois prochaines années de sortir avec Chitoge Kirisaki, la fille de gangsters pour éviter une guerre entre les deux factions. Chitoge est la fille du chef des gangsters, elle se voit contrainte de faire semblant de sortir avec Raku Ichijô pour éviter une guerre de clans. Son comportement à l’égard de Raku est tout d’abord violent puisqu’elle n’hésite pas une seconde à le frapper mais devient au fil du temps plus douce envers lui malgré le fait qu’elle le traite tout le temps de « germe de haricot » à cause de son physique chétif.

Kosaki est une camarade de classe de Raku Ichijô depuis plusieurs années. Secrètement amoureuse de ce dernier, elle n’ose pas lui avouer ces sentiments par timidité et aussi gênée du fait qu’il a une  relation  avec Chitoge Kirisaki. De nature généreuse et sincère, elle s’occupe de Raku lorsqu’il a des problèmes et le croit la plupart du temps sur parole lors des situations de quiproquo. Il se cache derrière une expression joyeuse et un sourire tout au long de l’histoire et joue parfois les entremetteurs pour Raku.

Kyoko mais qui se marie bientôt et quitte l’école. Claude travaille pour le compte du père de Chitoge Kirisaki et est donc un gangster. Il s’occupe d’elle quand elle est chez elle. Il est la seule personne à ne pas être du tout convaincu par la relation amoureuse de Chitoge et Raku, il envoie d’ailleurs régulièrement Seishirô Tsugumi en mission pour démasquer cette supercherie après que lui-même les ai surveillé au début de l’histoire. Ruri est l’amie de Kosaki mais elle joue aussi l’entremetteuse entre cette dernière et Raku. Elle apparaît la plupart du temps dans l’histoire avec son même visage inexpressif et atone et semble en aucun cas attiré par Raku.

Malgré son comportement placide, elle semble futée puisqu’elle devine facilement les sentiments de Kosaki pour Raku et inversement. Elle profite de chaque situation pour faire évoluer la relation entre ces deux-là avec plus ou moins de succès. Seishirô Tsugumi est la garde du corps de Chitoge Kirisaki, elle est connue aussi sous le nom de Black Tiger. Elle est introduite dans la classe à la demande de Claude qui lui demande de surveiller Chitoge mais aussi de s’occuper du cas de Raku qu’elle doit éloigner de Chitoge.

Marika est la troisième détentrice d’une clé et est persuadée que c’est à elle que Raku a fait la promesse de se marier quand il serait grand. Elle a avoué être la fiancée de ce dernier lors de son arrivée dans son lycée, statut venant de la promesse de leurs pères. Elle est la fille du commissaire de police et donc à ce titre se voit quelquefois accompagné de policiers pour assurer sa protection. Haru est la petite sœur de Kosaki âgée d’une année de moins qu’elle. Elle déteste Raku dont elle pense qu’il utilise ses influences de Yakuza pour dominer l’école. Lors de leur première rencontre à l’école un coup de vent soulèvera sa jupe et Raku verra sa culotte ce qui va accentuer sa haine à son égard. Haru ressemble énormément à sa sœur.

Aussi connue sous le nom de  Croc Blanc , elle fut autrefois la coéquipière et la rivale de Tsugumi lors des missions orchestrées par les Bee Hive. Elle est dans la même classe que la sœur de Kosaki Onodera, Haru. Tsugumi au Japon, elle la jugera trop faible du fait qu’elle a perdu ces crocs en se faisant des amis. Elle est la mère de Kirisaki. C’est une femme d’affaires très influente et connue dans le monde entier de par ces talents de gestionnaire d’entreprise hors pair.

C’est une bosseuse acharnée qui n’a pas une minute pour elle, ce qui la rend difficilement présente dans la vie de sa fille. Yui est une amie d’enfance de Raku et la présidente de la mafia Char Siu. Elle est revenue au Japon après avoir passé plusieurs années à l’étranger. Elle a déjà rencontré Kosaki, Chitoge et Marika durant son enfance avec Raku. Elle possède également une clé qui pourrait aussi ouvrir le médaillon de Raku. Peu après son arrivée au Japon, elle devient le nouveau professeur principal de la bande, remplaçant Kyoko partie à cause de son mariage, et s’installe chez Raku.