Le Loup et le Chien PDF

On appelle également chiens-loups les membres des lignées résultant de la reproduction de chiens-loups entre eux. Cette descendance, une fois stabilisée peut former une race de chien-loup domestique. Le chien domestique et le loup sont deux sous-le Loup et le Chien PDF de l’espèce Canis lupus, il n’y a donc pas de barrière de l’espèce et l’interfécondité est naturelle. Lorsqu’il est réalisé intentionnellement, le but de ces croisements est d’augmenter la résistance des chiens et ses performances physiques.


Le cri du chien-loup est appelé choulement. Il consiste en un long hurlement semblable à celui d’aucun autre chien ou loup. Chien-loup tchécoslovaque issu d’un programme militaire réussi par l’armée de l’ancienne Tchécoslovaquie. Les croisements sont effectués strictement à partir de bergers allemands et de loups des Carpates. Chien-loup de Saarloos créé par Lendeert Saarloos initialement à partir d’un berger allemand et d’une louve sibérienne. Les hybrides ainsi conçus ont été par la suite accouplés avec d’autres hybrides obtenus grâce à des chiens et des loups d’origine inconnue.

Cette nouvelle race créée dans les années 1930, n’a été reconnue par la FCI qu’en 1981. En Europe, il existe d’autres races, dont le Cane Lupo Italiano ou Chien-loup italien et le Tamaskan, qui ne sont pas reconnue par la FCI. Les crocottes sont très prisés comme chiens de garde en Alaska où ils sont appelés  chiens-loups . La détention est en revanche libre pour les deux races de chiens domestiques reconnues par la FCI à savoir le chien-loup tchécoslovaque et le chien-loup de Saarloos. Les hybrides sont toujours stériles , sur www. Genetic structure of the purebred domestic dog. Arrêté du 19 mai 2000 soumettant à autorisation la détention de loups , sur legifrance.