Le Nouveau bonheur français ou le monde selon Disney PDF

Oscars 2019 : Les Avengers au complet pour remettre un prix ? Il va y avoir du monde sur la scène de la 91e cérémonie. Les Oscars 2019 le Nouveau bonheur français ou le monde selon Disney PDF maitre de cérémonie ? Les Oscars 2019 sans maître de cérémonie ?


C est une mauvaise nouvelle pour ceux qui croient encore en l idée d une France égalitaire. À trente minutes de Paris, la multinationale Disney est en train de fabriquer, sous l il bienveillant de l État, la première ville « privatisée » du pays : le Val d Europe. « Privatisée » parce qu elle est en dehors du droit commun et qu elle regroupe une population sociologiquement « typée », les classes moyennes. Dans ce monde selon Disney, la ville publique n est pas cassée, elle est morte. Le moralisme et la planification abusive de la multinationale du loisir ont réussi à tracer un modèle de vie qui marque la fin de l histoire républicaine française et le début des hystéries communautaires. En un mot, l avènement du sarkozysme à visage urbain. Le plus étrange est que cette ville neuve n inquiète personne. Ni le monde politique, ni la société civile. Mais il y a encore plus angoissant : le Val d Europe est en train de devenir la référence en matière de productions urbaines et de pactes sociaux ; des centaines d individus en redemandent chaque année.

Edgar Ramirez est allé jusqu’au bout de l’extrême limite dans le remake de Point Break. Le chef d’œuvre des frères Coen, Oscar du meilleur film en 2008, est diffusé dimanche soir sur France 2. Le remake arrive ce week-end à la télévision. Jason Bourne, de Paul Greengrass, revient ce week-end sur TF1.

Première en profite pour se remémorer les moments forts de la saga. Night Shyamalan, un film peut en cacher un autre. Glass : Faut-il revoir Incassable et Split avant de découvrir cette suite ? Que vaut la série Netflix Le Parfum ?