Le renard PDF

Cet article est une ébauche concernant la littérature le renard PDF. Cette fable a été parodiée sous de multiples formes, notamment par les Frères Jacques dans leur album Chantent La Fontaine en 1964.


Cet ouvrage est bien plus qu’une monographie. Il présente une synthèse des connaissances actuelles sur le renard, mais aussi des résultats originaux de l’auteur, des extraits de carnets de terrain et des conseils pour l’observation. Le livre cherche à placer les informations relatives au renard dans un cadre biologique ou historique plus général. Ainsi, la partie consacrée à l’alimentation aborde les relations entre prédateur et proie, et celle relative aux relations entre homme et renard évalue les chances de succès d’un contrôle des populations.
• La vie du renard égrenée en neuf chapitres structurés avec rigueur mais comprenant de nombreux renvois qui visent à développer une vision systémique de l’espèce.
• Un chapitre inédit et extrêmement complet sur le comportement social d’un animal que l’on a longtemps cru solitaire.
• De nombreuses photos et figures originales soutenant un texte de haut niveau scientifique mais écrit dans un langage simple qui satisfera autant le spécialiste que le naturaliste amateur.

Tenait en son bec un fromage. Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie. Vit aux dépens de celui qui l’écoute. Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute.

Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 10 février 2019 à 11:37. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Il fut le dernier navire armé pour la course par le corsaire malouin Robert Surcouf. Le navire fut lancé le 15 mai 1813. En septembre de la même année, il livra, sous les ordres du capitaine E. Le Renard est une réplique de ce bateau historique, construite à Saint-Malo et lancée en 1991.