Le retour du Parrain PDF

Comprendre le fonctionnement du viager en 3 minutes ! Bien sur, c’est très rapide mais le retour du Parrain PDF’est le but : vous donnez les notions de base du principe du viager en un temps record.


1955 Après avoir, à force de sang versé, assis sa suprématie sur l’ensemble des organisations criminelles new-yorkaises, Michael Corleone veut à présent consolider son pouvoir, sauver son mariage et faire entrer sa famille dans des affaires plus légales. Il doit pour cela affronter Nick Geraci, l’ennemi le plus dangereux qu’il ait jamais rencontré. La guerre froide qui va les opposer déterminera les destins des deux criminels les plus puissants d’Amérique et de leurs familles. De New York à Washington, Las Vegas et Cuba, Le Retour du Parrain raconte l’histoire fascinante de la grande criminalité des années 50 aux Etats-Unis et ses liens avec la politique, la justice et le show-business. Mais le Retour du Parrain est aussi un conte terrible sur ce que nous aimons, désirons, et avons parfois raison de craindre : la famille. Il y a trente-cinq ans, Mario Puzo publiait le Parrain, devenu un classique du genre. Roman à part entière, Le Retour du Parrain raconte ce qui n’est dit ni dans le best-seller de Puzo ni dans les films de Coppola : l’action se situe principalement entre Le Parrain I et le Parrain II. Mark Winegardner apporte aux figures mythiques de l’œuvre de Puzo une voix originale et crée de nouveaux personnages tout aussi inoubliables.

Le viager correspond à un contrat de vente immobilière classique signé devant un notaire. Seules les modalités de paiement différent. Le vendeur demande généralement à l’acheteur de payer une somme fixe au moment de la vente et par une mensualité jusqu’à son décès. Le viager doit avoir obligatoirement un événement incertain, aléatoire : c’est le moment du décès du vendeur qui n’est pas prévisible dans le viager. Un pari pour les 2 parties : le vendeur parie sur sa longévité à l’inverse de l’acheteur. C’est le vendeur du viager qui choisit s’il veut obtenir une somme immédiatement au moment de la vente.

La seconde façon de calculer l’abattement d’occupation est basé sur l’estimation des loyers pour le même bien immobilier dans le même secteur géographique. La rente représente un capital à transformer égal à la valeur décotée du bien immobilier. La rente est réévaluée chaque année sur un index décidé au moment de l’achat. Il n’y a pas d’âge minimum pour le vendeur pour vendre son bien immobilier. Si le vendeur décède dans les 20 jours après la signature du contrat, la vente est annulée et le bien immobilier revient aux héritiers.