Ma vie rebelle PDF

Programme complet disponible dans les mairies et les commerces locaux ! Comme cela avait été annoncé il y a quelque temps, la bibliothèque municipale fonctionne depuis le mois d’octobre dans les ma vie rebelle PDF classes jouxtant la mairie, pour le plus grand bonheur des usagers. Mais, côté informatique, l’installation a mis un peu plus de temps et, tout est enfin opérationnel.


Fille d’un opposant célèbre à la dictature de Siyad Barré, en Somalie, Ayaan Hirsi Ali a connu l’exil très jeune, puis la détresse d’une vie de réfugiée. Contrainte à l’excision, vouée à un mariage forcé, elle s’échappe pour trouver asile aux Pays-Bas. Elle y deviendra une femme libre, défiant, en même temps que les lois des siens, les barrières politiques, raciales et les menaces d’islamistes fondamentalistes. Elle est aujourd’hui une figure emblématique de la lutte pour un  » islam des Lumières « . De son enfance dans la misère de Mogadiscio au Parlement néerlandais où elle fut élue en janvier 2003, l’itinéraire extraordinaire, à la fois intime et intellectuel, d’une jeune rebelle.

Un public nombreux est venu assister à l’événement. Pour ce moment festif, le public est venu nombreux s’approprier ce bel espace. Outre les nombreux élus, les responsables et bénévoles, on notait la présence de Paule Haslé, vice-présidente de la CCGC-PR. Lors de son discours, Catherine Lemaire, remercia les deux employées officiant dans cet espace, Lætitia Rousseau  pour la bibliothèque, et Alexandra Hugon pour l’informatique, les employés communaux qui ont aidé au déménagement et au transfert de la bibliothèque, et les bénévoles qui avaient assuré son fonctionnement auparavant. Elle donna ensuite la parole à Lætitia qui présenta les animations envisagées pour faire vivre cet espace. 14 h à 15 h 45.

Ateliers informatique : mercredi de 14 h à 16 h pour les enfants et de 16 h à 18 h pour les adultes. Merci à Hélène pour les photos de l’inauguration. L’espace adultes avec son petit coin « convivialité » ! Pensez à vous inscrire rapidement pour pouvoir participer ! Madame Madeleine Fargues, présidente, remercie les adhérents de leur présence, ainsi que les élus M.