Marie la Fourmi PDF

De la poésie sous toutes ses formes ! Marie la Fourmi PDF vers sont écrits sur des petits papiers de toutes les couleurs pliés en quatre dans une corbeille, à tirer au sort.


Il était une fois un château de fourmis, où vivait la reine entourée de ses nombreux sujets. Marie était la plus petite des ouvrières et tout ce qu’elle trouvait était trop lourd à porter pour sa petite taille. La reine des fourmis, qui n’avait pas bon caractère, se mit en colère et fit renvoyer Marie. Mireille l’abeille la recueillit dans sa ruche…

Puis ils piochent une carte dans chaque tas et essayent de créer des vers. Deux roses ne fleurissent jamais en hiver. Le lilas murmure car hier les pétales ont ri. Les fleurs tournent tout le temps dans l’herbe. Ensuite, ils l’ont écrit en lettres capitales au crayon sur une fresque, passé chaque lettre au drawing-gum puis coloré chaque lettre tantot avec de la craie grasse tantot à l’encre, à la manière de P. CE2 l’an dernier, et des poèmes de Prévert, ça avait super bien marché. Les enfants adorent la poésie !

Anthologie de la poésie russe pour enfants , Henri ABRIL. Le sourire de Jules , Jules Renard. Poèmes de la souris verte , Jean-Luc Moreau. Moi j’irai dans la lune , René de Obaldia. Les plus beaux poèmes d’hier et d’aujourd’hui , Jacques Charpentreau . Le fleuve caché , Jean Tardieu. Paroles de la mer , J.

P Kerloc’h Paris : Albin Michel, 2000. La Tête du clou , Rodari Gianni. Descendre au jardin , André Rochedy. Mille ans de poésie , J. Le premier livre d’or des poètes , Georges Jean.