Monnaies françaises : 1789-2007 PDF

Rappel : Les ouvrages présents dans les monnaies françaises : 1789-2007 PDF de section peuvent être empruntés. Garde Impériale An 7 à 1815.


Combattre pour la France en Amérique. Chartres, le quartier Saint-Pierre et Porte Morard. Classes populaires urbaines au 18ème Siècle. Vivre et mourir dans une ville d’Eure et Loir au 18ème Siècle.

Mouvement social de Chartres au 16ème Siècle. Les Corvées les Yys, Au nom de l’Histoire. Glossaire des parlers d’Eure et Loir,  Beauce et Perche. Glossaire des parlers d’Eure et Loir Beauce et Perche.

La commune de Pressignac est une commune de la Charente limousine, limitrophe de la Haute-Vienne. Elle est une des plus importantes du canton de Charente-Vienne par sa superficie. La commune elle-même est desservie par des routes de moindre importance, comme la D 160 et la D 161 qui se croisent au bourg. La gare la plus proche est celle de Chabanais, desservie par des TER à destination d’Angoulême et de Limoges. La commune présente un habitat très dispersé en dehors du bourg.

La commune de Pressignac présente un point culminant d’une altitude de 281 mètres au lieu-dit du Petit Chêne, non loin de Mandat. Le point le plus bas est à 163 m d’altitude, en limite nord de la commune sur la Grêne. Le relief typique des contreforts du Massif central présente des plateaux vallonnés entaillés par les vallées de la Charente et de la Grêne. Elle se situe aussi dans l’emprise d’un cratère météoritique, formé il y a environ 200 millions d’années, l’astroblème de Rochechouart-Chassenon.