Objectif jeunesse PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’objectif jeunesse PDF plus pertinent, retirez-le.


En pratique : Quelles sources sont attendues ? Le livre raconte une histoire de Matilda Verdebois, une fillette dotée de grandes capacités intellectuelles. Elle apprend seule à lire et écrire, si bien qu’à l’âge de 4 ans et demi, elle connaît la plupart des grands classiques de la littérature britannique. Paradoxalement, elle n’est l’objet que de sarcasmes pour ses deux ignobles parents: l’un est un escroc vendant des voitures déjà utilisés et volées et en  »occasion » et sa mère ne joue qu’au loto. Matilda découvre accidentellement qu’elle possède des pouvoirs extraordinaires: elle peut en effet contrôler toutes sortes d’objets à distance rien que avec ses yeux. La découverte de ses pouvoirs se fait alors que Matilda se retrouve accusée d’avoir mis un triton dans le pichet d’eau de Mlle Legourdin. La petite fille s’aperçoit alors que Mlle Candy est très pauvre.

Celle-ci lui explique qu’après la mort mystérieuse de son père, elle a vécu avec sa tante, qui la traitait comme une bonne à rien, et qui lui demande, aujourd’hui encore, le remboursement des sommes qu’elle a dû consacrer à son enfance. Matilda trouve alors un plan pour se débarrasser de Mlle Legourdin : alors que cette dernière inspecte la classe de Mlle Candy, elle écrit au tableau un message grâce à ses pouvoirs. Le lendemain, Mlle Legourdin a disparu. Le testament du père de Mlle Candy est retrouvé, et il s’avère que celle-ci était en fait effectivement héritière du domaine du père.

D’autre part, Matilda est autorisée à passer chez les grands. Pendant ce temps, la justice a fini par rattraper M. Verdebois, le père de Matilda, qui revendait des voitures utilisés et volées en  »occasion ». Il décide de partir en Espagne, mais Matilda veut rester avec Mlle Candy. La famille, qui l’a toujours considérée  à peu près comme une croûte sur une plaie , accepte immédiatement. 2010 : Matilda the Musical, comédie musicale de Dennis Kelly.

Antoine Oury,  Matilda, l’héroïne de Roald Dahl, a 30 ans et elle est bibliothécaire , sur actualitte. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 6 novembre 2018 à 20:38. Le capitaine Haddock, Tintin et Tournesol dans leurs combinaisons spatiales, exposition au Centre belge de la bande dessinée. De retour de voyage, Tintin et le capitaine Haddock apprennent que le professeur Tournesol, qui était censé rester au château de Moulinsart, est parti trois semaines auparavant pour la Syldavie. Le reporter et ses compagnons comprennent alors qu’il y a un traître parmi le personnel de la base.

C’est alors que des bandits prennent le contrôle du radioguidage de la fusée afin de s’en emparer. Pour éviter cela, Tournesol déclenche un système d’explosion à distance qu’il avait rajouté sur la fusée sur recommandation de Tintin. La XFLR6 est alors détruite avant d’avoir pu être récupérée par les bandits. Les mois passent et le travail avance.

Mais, au cours d’une dispute, Haddock traite le professeur de  zouave . Tournesol, fou de rage, va alors de force lui faire visiter le chantier de la fusée lunaire. Malheureusement il est victime d’une chute accidentelle le rendant amnésique. Et à moins qu’il ne guérisse, le voyage lunaire deviendra impossible. Finalement, grâce au capitaine Haddock, Tournesol retrouvera la mémoire.