Ouvrir un point de vente à Bruxelles PDF

Comme nous l’avions annoncé dans les Clés de la presse du 8 février, Alain Weill s’apprête à devenir, via sa société News participation, l’actionnaire majoritaire de l’Express avec une feuille de route résolument disruptive. Jean-Paul Dietsch, le directeur de l’ACPM-OJD, n’est pas mécontent. Philippe Rincé, ouvrir un point de vente à Bruxelles PDF’ACPM-OJD est désormais en mesure de livrer chaque mois les chiffres de fréquentation de l’application Snapchat pour la France.


Ces dernières années, Bruxelles n’a cessé de gagner en attractivité. Au coeur de l’Europe, la ville de Bruxelles bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle qui en fait l’une des destinations privilégiées pour les entreprises souhaitant implanter leur siège social à un endroit stratégique. Par ailleurs, Bruxelles se distingue par sa diversité culturelle. Aux yeux des investisseurs, le plurilinguisme des Bruxellois est un précieux atout pour conquérir une clientèle internationale.

Les Français sont les premiers à venir s’installer à Bruxelles. La ville étant devenue majoritairement francophone, de nombreux entrepreneurs français n’hésitent plus à passer la frontière pour y démarrer une activité commerciale. Ce guide s’adresse aux Français qui envisagent, eux aussi, d’ouvrir un point de vente à Bruxelles. L’ouvrage retrace les principales étapes préalables au lancement d’une activité commerciale dans la région de Bruxelles-Capitale : démarches administratives, choix de l’emplacement, gestion du personnel, recherche de financement, obligations fiscales et plan de communication. Chaque partie étant émaillée de témoignages de Français déjà implantés, vous y trouverez des conseils judicieux et les écueils à éviter, complétés par un répertoire d’adresses et contacts utiles.

Ouvrage rédigé par Francine COTI-CABOT, attachée sectorielle, assistée de Barbara KOSKOWITZ, sous la direction de René MARTY, chef du Service économique de Bruxelles.

C’est la première plateforme à s’être soumise aux règles OJD, nous explique-t-il dans un entretien aux Clés de la presse. Brut lancera, le 15 février en France, son site Internet Brut. C’est intéressant de tester Brut en tant que média de destination et d’entrer dans l’univers de la recherche via un navigateur, estime Renaud le Van Kim, l’un des quatre fondateurs du pure-player. Nous envisageons le retour à la croissance du chiffre d’affaires pour Libération en 2019, affirme-t-il. Ce serait une première depuis dix ans ». Le fruit d’une stratégie axée sur une digitalisation à marche forcée et une refonte éditoriale autour de la recherche de contenus exclusifs et de l’investigation. 5 février, les ventes en ligne ont continué de progresser en 2018.

Les Français ont dépensé pas moins de 92,6 milliards d’euros sur Internet l’année dernière. Lille, Lyon, Toulouse et Nantes, vivant de l’abonnement à ses contenus. Pour faciliter la vie de ses lecteurs, le pure-player annonce le lancement d’une application gratuite, exclusivement pour ses abonnés. Elle constitue une nouvelle étape importante dans le développement de Mediacités, explique son fondateur, Jacques Trentsaux. Franck Riester, ministre de la Culture, a profité de la cérémonie de ses vœux aux professionnels du secteur, la semaine dernière, pour détailler « les deux grands chantiers législatifs qui sont devant nous cette année » : la réforme de la loi audiovisuelle et l’adoption d’un dispositif visant à « retisser un lien de confiance entre les Français et les médias traditionnels ». D’une année sur l’autre, le marché de la publicité digitale conforte ses tendances principales, et ce n’est pas vraiment en faveur des médias.