Pain d’épices, recettes salées et sucrées PDF

The site administrator has been informed. Préparation de la soubressade à Son Ferriol, un quartier de Palma de Majorque, à Majorque. Baléares en Espagne connue sous le nom de sobrassada de Mallorca et qui se présente sous pain d’épices, recettes salées et sucrées PDF forme d’un saucisson.


L’embossage s’effectue dans du boyau naturel. Minorque, avec une proportion de graisse souvent un peu inférieure. La soubressade de Majorque la plus appréciée est faite avec de la viande de porc noir élevé dans l’île. En raison de sa texture plutôt molle, la soubressade ne se mange pas d’habitude seule mais sur du pain, frite ou crue, ou, plus souvent, utilisée comme farce, ingrédient ou condiment d’un grand nombre de recettes majorquines ou catalanes.

La vraie soubressade, prestigieuse, faite de façon traditionnelle, sans colorants ni additifs artificiels, est la soubressade de Majorque et celle de Minorque. Certaines familles ajoutent aussi d’autres épices. Le pétrissage est nécessaire pour que la viande s’imprègne des arômes des épices. Les caractéristiques de chaque soubressade dépendent du temps de fermentation et de séchage, mais aussi de la forme et de l’épaisseur des boyaux utilisés.