Romans égyptiens : Le Dieu Fleuve, Les Fils du Nil, Le Septième Papyrus PDF

Wilbur Smith est né en Rhodésie du Nord, romans égyptiens : Le Dieu Fleuve, Les Fils du Nil, Le Septième Papyrus PDF’actuelle Zambie. Il vit depuis des années entre Le Cap et Londres.


Il y a 4000 ans, au cœur de l’Egypte antique, une fresque grandiose et tragique contée par Taïta. Taïta, l’eunuque, le génial esclave, homme de toutes les fidélités, médecin et poète, musicien et inventeur, aurige du premier char égyptien. Taïta qui a confié à dix rouleaux de papyrus, enfouis dans des jarres d’albâtre, l’histoire des trois vies qui lui ont été plus chères que sa propre existence, et le secret de leur destin. Un destin dont l’ultime clef sera découverte dans le Septième Papyrus par un archéologue du XXe siècle. Pour la première fois réunis en un seul volume, les Romans égyptiens de Wilbur Smith révèlent la maîtrise incomparable de leur auteur. le souffle de l’épopée parcourt cette saga, construite sur une documentation rigoureuse et une puissance d’évocation aussi efficace dans les scènes de bataille que dans les confidences intimes, dans les descriptions de chasse à l’hippopotame que dans celles de la vie quotidienne.

L’Afrique où il a passé la majeure partie de son existence est la source d’inspiration de ses nombreux romans. Après de brillantes études, en Afrique du Sud, il devient un homme d’affaires puis un écrivain à succès. Auteur de plus de trente ouvrages, Wilbur Smith est considéré comme le maître incontesté du roman d’aventures. Tous ses livres, traduits en vingt-sept langues, ont été des best-sellers mondiaux. L’action se situe principalement en Afrique du Sud. Angleterre pour s’installer en Afrique, d’abord au Cap puis dans le Natal.

L’action se situe en Rhodésie du Sud. Zouga, qui quittent l’Angleterre pour l’Afrique, suivant les traces de leur père, un missionnaire disparu en Afrique. Ils participeront avec leurs descendants à la conquête de la Rhodésie. D’or et d’ébène, le héros, Rod Ironsides, travaille pour la CRC, une compagnie dont Sean Courtney a été l’un des fondateurs. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 12 juillet 2018 à 17:08. Wilbur Smith est né en Rhodésie du Nord, l’actuelle Zambie.