RUGBY. Nouvelle édition 1993 PDF

La compétition se déroule de février à août et comprend une première phase de poules suivie d’une phase finale à élimination directe sur trois tours. Les Crusaders possèdent le plus grand rUGBY. Nouvelle édition 1993 PDF de titres avec neuf victoires dans l’épreuve. Le Super Rugby connaît un grand succès : le jeu pratiqué repose davantage sur l’offensive que dans les autres compétitions internationales, privilégiant souvent la vitesse plutôt que le combat.


Depuis les origines, ce sont les fédérations nationales, et non les franchises à titre individuel, qui gèrent la compétition et signent les contrats avec les joueurs et les télévisions. L’histoire des compétitions interprovinciales de l’hémisphère sud remonte à 1986. Avec le retour de l’Afrique du Sud sur la scène internationale, le Super 6 devient le Super 10 en 1993 en intégrant des équipes provinciales sud-africaines. 1996 vit une révolution : l’arrivée du professionnalisme.

Article connexe : Désignation de la quinzième franchise du Super 15. Chaque équipe joue en matchs aller et retour contre les quatre autres équipes de la même conférence et dispute quatre matchs contre quatre des cinq équipes de chacune des deux autres conférences, soit un total de 16 matchs par équipe dont 8 à domicile. Le Super 15 débute lors de la dernière semaine de février et se termine en août, sauf en 2011, le calendrier devant être modifié pour tenir compte de la coupe du monde. En février 2012, la SANZAR annonce qu’elle réfléchit à de nouveaux projets d’expansion avec l’ajout de franchises en Argentine, au Japon et aux États-Unis, des marchés potentiellement porteurs, anticipant sur l’expiration du contrat télévisé après 2015. La compétition change effectivement à nouveau de format en 2016 en passant de 15 à 18 équipes. L’augmentation du nombre d’équipes entraîne une modification profonde du système du championnat. En 2018 la formule repasse à quinze équipes avec trois poules comme en 2011.