Sauvages orchidées PDF

Votre produit a été ajouté au panier ! Gamm vert sélectionne des plantes de qualité optimale et vous offre ainsi une garantie végétale d’un an sur l’ensemble de ses plantes. La mûre ‘Reuben’ est une très intéressante sauvages orchidées PDF parmi les mûres de jardin.


Un voyage haut en couleur dans l’univers des orchidées. Enfin un livre original dédié à l’approche photographique des plus belles et étonnantes de nos fleurs sauvages : les orchidées ! Après plusieurs années d’études et de recherches passionnées, les photographes David et Séverine Greyo dévoilent les mille et une facettes de ces beautés délicates. Au fil des chapitres, le couple de naturalistes raconte sa passion inconditionnelle pour ces plantes à la biologie très particulière. Une quête des pâturages de haute montagne jusqu’aux garrigues méditerranéennes. Sauvages orchidées est aussi une invitation à parcourir nos campagnes et à s’arrêter devant la beauté des fleurs ou des papillons qui peuplent forêts, talus ou prairies.

Ce petit fruit est le premier mûrier remontant, exceptionnel par sa récolte régulière de mi-juillet à mi-novembre environ. Il donne de très gros fruits savoureux, sucrés et acidulés. Il donnera une récolte dès la première année. Le mûrier de jardin est une grimpante légèrement épineuse, qu’il est possible de palisser comme les framboisiers, sur un mur ou sur fils tendus. Les fruits sont de belle taille, bien plus gros que les mûres sauvages.

Plantez votre mûrier en espaçant bien chaque pied d’au moins 1,50 mètres. La première année, conservez uniquement les tiges vigoureuses et arrosez le régulièrement durant l’été. En automne, supprimez les vieilles branches ayant déjà fructifié au ras du sol. Le palissage est facilité par les tiges érigées non envahissantes.