Savais-tu – numéro 35 Les acariens PDF

Des mauvaises herbes pas si mauvaises. Bienvenue sur le blog Au potager bio ! Pour conclure sur les mauvaises herbes Vous l’aurez compris ces herbes spontanées ont plusieurs utilité dans votre potager. Vous savais-tu – numéro 35 Les acariens PDF savoir quand semer et planter dans votre potager ?


La collection Savais-tu? nous livre cette saison deux divertissantes nouveautés : les Acariens et les Requins, les 35e et 36e titres de la collection.Ces documentaires de style BD nous font découvrir avec humour et intelligence certaines habitudes de vie des acariens. Plusieurs fois primée, la collection Savais-tu? fournit une mine d’informations sur les caractéristiques, l’alimentation, la reproduction et l’habitat d’animaux mal-aimés.Saviez-vous qu’un gramme de poussière peut contenir de 2 000 à 15 000 acariens? Que la plus forte concentration d’acariens dans nos maisons se retrouvent dans les chambres et que ces petites bêtes s’y nourrissent des débris de peau et de poils que nous perdons chaque jour? Qu’on peut retrouver près de 4 000 acariens du sol sous chacun de nos pas? Qu’il y a des fromagers qui saupoudrent des acariens sur différents fromages artisanaux pour leur donner du goût?Savais-tu? Un heureux mariage de scientifique et de fantaisisiste !

AUCUN et JAMAIS de produits chimiques depuis toujours et mon jardin est bien beau , les fleurs sont belles les roses superbes tout pousse bien ! Il y a quelques années je faisais un potager au fond de mon jardin, tout poussait et très peu de légumes étaient attaqués par des bébètes , je me disais que les insectes et petits animaux travaillaient à ma place pour éliminer les soit disant nuisibles! Bref je vis au naturel dans mon jardin je mange des légumes bios des produits locaux chez des personnes qui respectent la terre et les animaux aussi. Merci pour ce blog ouvert d’esprit , bravo ! Bonjour, effectivement, j’aime aussi laisser un peu de plantes  non prévues  au potager.

Dans mon cas, c’est le choux gras qui est le plus présent. Laissez qq pieds de choux gras au pieds de vos haricots, petits pois ou fraisiers et ils seront débarrassés des mechantes bébêtes ! Effectivement, vous avez parfaitement raison en disant  je les soupçonne réellement d’être à l’origine de la venue de mes chères coccinelles chaque année  car vous leur offrez la source de nourriture. De ce fait, il est tout à fait normal que les coccinelles viennent s’installer dans votre jardin et plus particulièrement à côté de vos choux gras. D’autant plus si vous n’intervenez pas sur vos pucerons en essayant de les contrôler vous-même. En surfant, je suis tombé sur ce site étant en quête d’informations précieuses après l’acquisition d’un bout de jardin en friche depuis plus d’un an. Un grand nombre d’herbes spontanées, comme par exemple l’ortie et la lampsane, jouent un rôle majeur dans la guérison définitive de ces maladies !