Sentaï School, Tome 3 : PDF

Edvard Munch, 1893, The Scream, oil, tempera and pastel on cardboard, 91 x 73 cm, National Gallery of Norway. Il dépasse donc le Sentaï School, Tome 3 : PDF au plateau de sculpteur de Picasso qui a été vendu 106,5 millions. La cinquième version est une lithographie réalisée en 1895 à Berlin.


Je me promenais sur un sentier avec deux amis — le soleil se couchait — tout d’un coup le ciel devint rouge sang. Le 12 février 1994, Le Cri de la Galerie nationale d’Oslo a été volé. Des groupes anti-avortement actifs en Norvège ont alors été soupçonnés. Björn Hoen, l’un des chefs de l’opération, a écopé de neuf ans et Stian Skjold, l’un des deux assaillants, de cinq ans et demi. L’artiste islandais postmoderne Erró en a fait plusieurs détournements dans ses peintures, dont son tableau Le Cri de 1967. Un graffiti librement inspiré du tableau de Munch, près de la voie de chemin de fer entre Sehnde et Lehrte en Allemagne.

Dans le film L’Étrange Noël de monsieur Jack, la figure du tableau est représentée sous la forme d’une statue dans le cimetière de la ville d’Halloween. Dans l’émission américaine Beavis et Butt-Head, le tableau apparaît dans un épisode intitulé Butt is it Art? La série télévisée américaine Les Simpson montre à plusieurs reprises le tableau. Dans un épisode de la neuvième saison, le personnage du tableau apparaît pour jouer au baby-foot avec Homer. Le tableau a également inspiré les séries d’animations japonaises. Harima Kenji, prend les traits du personnage du tableau pour hurler sa terreur devant son rédacteur en chef.

Nicky Larson, intitulé Prémonitions, le tableau apparaît en arrière-plan. 18 minutes et 58 secondes, une scène apparaît dans laquelle l’un des personnages fait une tête qui ressemble fort à celle du Cri. Le héros, Naruto Uzumaki va pousser un cri de dépit et se retrouver dans le tableau : il aura la même expression et le fond sera identique. Laurent Graff publie en 2006 Le Cri, Le Dilettante, inspiré du vol du Cri : c’est une histoire de fin du monde, qui est aussi la fin du monde d’un homme. Chez Kek : À la 3e case de la planche  Pochtron , les trois personnages prennent la posture et le visage de l’homme du tableau. 2 : Les personnages prennent régulièrement les traits du personnage du tableau lorsque, pendant un monologue ou une discussion, ils sont surpris par la personne visée. Angus Wing embrasse Sinobi Jesper, la tête de son frère Keiji évoque le célèbre tableau.

Dans un numéro, un monstre hante un des personnages principaux. Onizuka : Dans le premier épisode, Onizuka, choqué, les mains collées aux joues, et ayant sa tête qui prend la forme du personnage du tableau. Le ciel lui aussi devient rouge. Le vol du Cri , bande dessinée de 2006 réalisée par Annequin et Jullian évoque longuement ce tableau, dans le cadre d’une intrigue fantastique au musée des beaux-arts de Lyon. Astérix, Tome 34 : Le tableau est parodié par Uderzo à la page 45. Détective Conan, épisode 774 : Le tableau apparait avec deux autres œuvres de Munch et que Jirokichi Suzuki possède. Jean Guidoni a interprété en 1982 la chanson Qui crie ?