Si on rêvait… PDF

Marie-No : Coucou, merci pour tes si on rêvait… PDF ! MALILUNO : merci pour vos messages!


Il était une fois des enfants malades, trop malades pour avoir encore la force de rêver. Il était une fois des enseignants dans les centres scolaires des hôpitaux. Il était une fois un chirurgien et un psychanalyste. Il était une fois un écrivain. Il était une fois un photographe. Les enseignants, le chirurgien, le psychanalyste, l’écrivain et le photographe, un jour de janvier, se sont réunis dans une petite salle de classe de l’hôpital Trousseau. Et ils se sont interrogés : ne pourrait-on pas ensemble faire quelque chose ? Ne pourrait-on pas aider ces enfants malades à retrouver le chemin du rêve ? Alors le photographe a eu l’idée : je vais demander à mes amis photographes qu’ils me donnent leurs plus belles images et on va les montrer aux enfants. Alors l’écrivain a dit : on va recueillir les mots qui naîtront de ces images. Alors le chirurgien et le psychanalyste ont dit : retrouver le rêve, c’est reprendre le dialogue avec la vie. Alors les enseignants à travers toute l’Europe ont tout organisé. (Erik Orsenna)

Luci : Merci , merci ! En suivant cette charte, j’affiche mon respect et ma reconnaissance envers ces personnes et leur travail. Si je ne connais pas l’auteur de la ressource qui m’a inspiré, j’essaye de faire des recherches pour le retrouver afin de pouvoir le citer. Je ne partage pas directement, ni sur mon blog, ni sur les réseaux, un document qui n’est pas le mien, sauf accord explicite de l’auteur. Sinon, je redirige le visiteur vers sa source.

Lorsque mon travail ne consiste qu’en une remise en page ou une amélioration d’ordre esthétique d’une idée originale propre à un autre blogueur ou auteur identifiable, je demande l’autorisation avant de partager mon travail. En cas d’impair de ma part ou d’un autre, j’échange courtoisement afin de trouver une solution. En première intention, je préfère contacter directement la personne concernée et lui donne l’opportunité d’expliquer sa démarche. Dys é moi Zazoo : Coucou de passage BisousMALILUNO : coucouuuuuuuuudel. Maîtresse Séverine vous invite à découvrir « Filou mène l’enquête »  enfin publié chez SEDRAP.

CE2 sur 1 ou 2 années. MALILUNO participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S. Estelledocs me l’a créé rien que pour moi! Un petit message pour vous dire que je ne suis pas loin. J’ai beaucoup de demandes par mail auxquelles je vais répondre promis! 150 messages pfiouuuuuuuuuu j’ai fait la moitié!