T’choupi : coloriages et dessins PDF

Beaucoup d’albums sont consacrés à cet événement. Je vous propose une t’choupi : coloriages et dessins PDF sélection personnelle de nouvelles parutions sur la rentrée mais également sur l’école en général. Amazon » si vous voulez vous le procurer sur ce site.


Tracés, points à relier, couleurs : 144 pages de jeux graphiques et de coloriages pour dessiner.
Des jeux et des activités pour aider au développement psychomoteur de l’enfant.

2018 – 2019 à tous ! Ma place est à l’école ! Quel stress pour la maîtresse ! Aller à l’école, pour quoi faire ? Je suis absolument trop petite pour aller à l’école.

Pourquoi je vais à l’école ? Petit Panda prend le chemin de l’école accompagné de son grand-père. Sur le trajet, Papi Panda en profite pour raconter à son petit-fils comment était l’école du temps où il était enfant. En six tableaux remplis de détails, le monde scolaire d’aujourd’hui est comparée à celui d’hier. Un album destiné à toute la famille, pour retourner ensemble sur les bancs de l’école comme au siècle passé. En ce temps-là, les filles et les garçons n’étudiaient pas dans les mêmes écoles, et portaient des galoches ou des sabots de bois.

La vie quotidienne des enfants au XIXe siècle. L’ouvrage permet au jeune lecteur de se familiariser avec le quotidien des écoliers de l’époque. L’iconographie offre un apprentissage à la lecture des images anciennes. Des historiens présentent aux enfants la vie quotidienne de leurs ancêtres.

Cette présentation permet au jeune lecteur de se familiariser avec les grandes dates historiques. L’iconographie permet un apprentissage à la lecture des images anciennes. Un documentaire sur l’école élémentaire dans le monde, les différentes méthodes d’apprentissage, les rythmes scolaires. Chaque double page se compose d’une grande illustration, d’un texte et d’une activité autour du sujet traité – en stickers et coloriage.

Le texte documentaire, relativement court, permet d’aborder les principales thématiques de l’école élémentaire dans le monde, et part à la rencontre d’enfants scolarisés sur les 6 continents. 30 reportages autour du monde qui présentent le déroulement d’une journée, les matières enseignées, les jeux, le déjeuner, les sports et les devoirs. Yasmin, Lukasi, Semira, Reena et Marek racontent leur quotidien dans leur classe. Sais-tu où sont apparues les premières écritures ? Comment se sont formés les premiers alphabets ou encore sur quoi les Hommes écrivaient-ils avant le papier ? Traverse le temps et les continents pour en savoir plus sur ce mode fondamental de communication qu’est l’écriture.

Cet ouvrage propose une première découverte de l’écriture à travers le monde. Un historique de cette forme si particulière de communication ainsi que les différentes techniques, les différents alphabets selon les pays sont présents dans cet ouvrage. Une première approche de l’écriture, qui permet de s’ouvrir à de nouveaux mondes ! Une histoire pour faire comprendre l’importance de l’école, alors que de nombreux enfants à travers le monde doivent travailler dès leur plus jeune âge.

Cet album est le fruit de la recontre entre les enfants de l’école Célestin-Freinet à Dagana, au Sénégal, et de l’école Vitruve à Paris. Voyage d’une école à l’autre t’invite à partager une journée avec les écoliers de deux écoles de montagne : l’une sur l’île de la Réunion, dans le cirque de Cilaos, et l’autre en Auvergne, au pied du puy de Dôme. Des jeux de volets à ouvrir permettent d’en découvrir successivement l’extérieur et l’intérieur. En dernière page, l’école d’un village de France sous la forme d’un pop-up. Un tour du monde des écoles à travers le détail de la journée des écoliers de quinze pays différents.

Un tour du monde à la rencontre d’une vingtaine d’enfants qui présentent leur école : un pensionnat anglais, une école de cirque, l’école de l’Opéra de Paris, etc. Tour du monde des écoles, certaines sur l’eau, dans le désert, en plein air. Outil pédagogique, ce livre peut être utilisé en classe. Voyage autour du monde pour découvrir l’école sur tous les continents, où les enfants racontent eux-mêmes leur vie à l’école : le déroulement de la journée, les jeux dans la cour, les matières qu’ils apprennent, leur famille et leurs amis. Le récit des enfants est complété d’informations sur leur pays respectif et sur l’organisation de l’enseignement.