Theorie de L’Art Du Comedien; Ou, Manuel Theatral PDF

Please forward this error screen to cloud1. Please forward this error screen to cloud1. Le 14 février est le 45e jour de l’année du calendrier grégorien. C’était généralement le 26e jour du mois theorie de L’Art Du Comedien; Ou, Manuel Theatral PDF pluviôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la guède.


Dans de nombreux pays, cette date est marquée par la Saint-Valentin, fête des amoureux. 1349 : massacre des juifs de Strasbourg, accusés d’être les responsables de la Grande peste. 1540 : Charles Quint entre à Gand et fait exécuter les chefs du soulèvement de la ville. 1747 : fondation de l’École nationale des ponts et chaussées.

1778 : la Bannière étoilée, sur le vaisseau Ranger, reçoit son premier salut par Toussaint-Guillaume Picquet de La Motte. 1779 : victoire des Patriots à la bataille de Kettle Creek pendant la guerre d’indépendance américaine. 1793 : Jean-Nicolas Pache, rallié aux Montagnards, est proclamé maire de la Commune de Paris. 1800 : le traité de Beauregard, signé entre Georges Cadoudal et Guillaume Brune met fin à la troisième chouannerie. 1804 : premier soulèvement serbe après plus de trois cents ans d’occupation ottomane. Il fut écrasée en 1813, mais la répression qui s’ensuivit donna lieu au Second soulèvement serbe de 1815 qui conduisit à l’autonomie puis à l’indépendance de la Serbie. 1814 : Napoléon Ier remporte la bataille de Montereau pendant la campagne de France.

1859 : l’Oregon devient le 33e État des États-Unis. 1879 : La Marseillaise redevient l’hymne national de la France. 1903 : création du département du Commerce des États-Unis. 1912 : l’Arizona devient le 48e État des États-Unis. 1913 : le 13e Dalaï-lama, Thubten Gyatso, édite une proclamation réaffirmant l’indépendance du Tibet. 1919 : le président Wilson présente le pacte de la Société des Nations à la conférence de paix.

1924 : CTR Corporation change de nom et devient IBM Corporation. 1929 : sept gangsters, rivaux de la bande d’Al Capone, sont abattus dans un garage de Chicago : c’est ce qu’on appellera  le massacre de la Saint-Valentin . VIe salon des Arts Ménagers où les visiteurs peuvent découvrir les premiers grille-pain. 1933 : inauguration à Paris du premier service d’horloge parlante accessible par téléphone, inventée par Ernest Esclangon, astronome et mathématicien français. 1943 : l’armée soviétique reprend Rostov-sur-le-Don aux Allemands. Sidi Bouzid pendant la campagne de Tunisie. 1945 : deuxième jour de bombardement sur la ville de Dresde.

Quincy entre l’Arabie saoudite d’Abdelaziz ben Abderrahmane Al Saoud et les États-Unis de Franklin Roosevelt. 1946 : en Pennsylvanie, l’ENIAC est le premier ordinateur à fonctionner. L’horloge parlante de l’Observatoire de Paris avec le directeur M. 1950 : signature à Moscou du pacte sino-soviétique.

1976 : le gouvernement nigérian confirme que le général Murtala Ramat Muhammed, chef de l’État, a été assassiné lors du déclenchement d’un putsch. 1977 : Washington déclare que les prospections pétrolières entreprises par les Israéliens dans le Golfe de Suez, territoire pris à l’Égypte en 1967, sont illégales et ne contribuent pas aux efforts de paix. 1979 : Adolph Dubs, ambassadeur des États-Unis en Afghanistan, enlevé à Kaboul par des terroristes chiites, est tué dans la fusillade qui éclate entre la police et ses ravisseurs. 1981 : l’incendie qui ravage une discothèque de Dublin, en Irlande, fait 48 victimes et plus de 120 blessés. 1982 : Marie-Cécile Gros-Gaudenier remporte la coupe du monde de descente en ski.