Vacheron Constantin PDF

Vacheron Constantin est la plus ancienne manufacture horlogère sans interruption d’activité depuis 1755. La marque appartient au groupe Richemont. C’vacheron Constantin PDF également le premier horloger, parmi ceux existants encore de nos jours, à avoir reçu le Poinçon de Genève en 1901. La marque est établie dans presque 80 pays autour du monde, distribuée par 67 boutiques exclusives, en plus d’un réseau de 356 points de vente.


La boutique historique est installée quai de l’Ile à Genève depuis 1906. Vacheron Constantin a été fondé à Genève en Suisse en 1755 par Jean-Marc Vacheron, maître horloger, alors âgé de 24 ans. En 1770, son entreprise crée la première complication horlogère, et neuf ans après il conçoit les premiers cadrans guillochés. Il lancera les exportations vers la France et l’Italie. Plus tard, Jacques-Barthélemy s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas diriger seul ses affaires.

Afin de voyager outre-mer et vendre les produits de l’entreprise, il a eu besoin d’un associé. En conséquence, en 1819 François Constantin, voyageur de commerce en Italie, est devenu l’associé de Vacheron. François Constantin a voyagé autour du monde et a lancé ses montres sur de nouveaux marchés, principalement l’Amérique du Nord. Faire mieux si possible ce qui est toujours possible », est d’abord apparue dans une lettre de Constantin à Jacques-Barthélémy, datée du 5 juillet 1819. En 1839, Vacheron Constantin engagea Georges-Auguste Leschot. Son travail était de diriger les opérations de fabrication.

Leschot était un inventeur et ses créations ont eu un grand impact sur l’industrie horlogère en général. Il fut la première personne à normaliser des mouvements dans des calibres. En 1844, Georges-Auguste Leschot a été récompensé avec une médaille d’or. La société d’arts de Genève a fortement apprécié son dispositif pantographique, qui pouvait graver mécaniquement de petites pièces et cadrans de montre.

Plus tard, après la mort de Constantin en 1854, et la mort de Vacheron en 1863, l’entreprise a été dirigée par une série d’héritiers, notamment un moment par deux femmes. En 1862, Vacheron Constantin est devenu un membre de l’association pour la recherche dans les matériaux non magnétiques. Treize ans après, l’entreprise s’installe quai des Moulins à Genève. Le logo à la croix de Malte apparait. Constantin, Fabricants, Genève  est devenu le nom officiel de l’entreprise.

Constantin a commencé à employer son logo, qui est resté jusqu’à aujourd’hui, la croix de Malte. Ce dernier a été inspiré par un composant du barillet. La pièce a eu une forme de croix et elle a été employée pour limiter la tension dans le barillet. En 1887, l’entreprise a été transformée en une société par actions.

Elle a été récompensée avec une médaille d’or à l’exposition nationale suisse. L’événement a eu lieu à Genève. Ce magasin peut être vu aujourd’hui sur le Quai de l’Ile. Constantin s’est trouvé dans une situation difficile et le seul pour redonner de l’espoir a été Charles Constantin. Durant la Seconde Guerre mondiale, les ventes de l’entreprise ont considérablement diminué. Constantin a pu revenir sur le marché des montres grâce à Georges Ketterer.