Yoko Tsuno, n° 13 : Les archanges de vinéa PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Yoko Tsuno est le personnage éponyme de la série de bande dessinée créée en 1969 par Roger Leloup. Seiki Tsuno, est géophysicien et sa mère, Masako Ishida, femme au foyer. Après des études d’ingénieur en électronique, elle émigre yoko Tsuno, n° 13 : Les archanges de vinéa PDF Europe pour travailler dans la recherche.


Yoko découvre, sous l’océan, une nouvelle cité de Vinéa. Celle de la despotique reine Hégora, dont l’ambition est de conquérir Vinéa avec une armada d’enfants programmés pour devenir des technicien de la mort.

C’est alors qu’elle rencontre Vic Vidéo et Pol Pitron, qui lui proposeront de se joindre à eux en tant qu’ingénieur du son pour des reportages. C’est le début de nombreuses aventures et d’une longue amitié. Très sentimentale, l’auteur affiche plus explicitement ses sentiments à partir du 7e album. Elle pratique les arts martiaux : aïkido, karaté, judo, kyudo et pratique aussi la natation, la voile et la plongée. En tant qu’ingénieur en électronique, Yoko possède de nombreuses connaissances technologiques qui permettent de fournir quelques explications scientifiques aux lecteurs. L’auteur de Yoko Tsuno note :  Lorsque j’ai commencé Yoko, on ne la connaissait pas, on n’avait pas encore cette confiance en elle.